Riding On Caffeine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[1er Slot du Coffre de Guilde]

3 participants

Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Liet Mar 28 Avr - 0:08

Hop, un post indispensable !




[edit by Miss-Shapes: tellement indispensable que je l'utilise de ce pas pour présenter le coffre Smile]
[1er Slot du Coffre de Guilde] Bank_o10


Donc j'ai déposé des herbes, des poissons (qui étaient catégorisés "Alchimie"), une recette dropée pour les alchi, des poissons préparés pour la consommation de tous.

En gros, dès que c'est classé "pour un métier que je n'ai pas mais que je sais qu'un de vos persos a", je mets au coffre Smile

S'il y a des besoins particuliers en ce sens, ou encore des drops dont vous n'avez plus besoin (parce qu'ils ne vous donnent plus assez d'xp à préparer ou parce que la recette vous semble inutile, au cas où...), c'est ici qu'il faut laisser une petite note !

Histoire qu'on ne pourrisse pas le coffre si ce n'est plus nécessaire Smile
Liet
Liet
Café-Diplo
Café-Diplo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Lothlod Mar 28 Avr - 0:34

Ai déposé au coffre 2 sac de soie et 2 Gilets cramoisis en soie (lvl 30) pour qui en aurait besoin Very Happy
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Miss-Shapes Mar 28 Avr - 22:25

Bien, une initiative digne d'un bon caféinoman!


[1er Slot du Coffre de Guilde] Bank_o11


Voici le coffre actuel. On peut noter un grand dysfonctionnement. Le manque de slots libres, et notre impossibilité actuelle à investir 250 PO dans un nouvel emplacement va nous forcer à nous organiser tout en tirant profit du peu de place que nous avons.

Cernons les priorités:
  • Avant tout, le coffre doit nous permettre de mettre à la disposition de chacun des choses dont on est susceptible d'avoir besoin. Parmi les meilleurs slots: Poissons déviants qu'il est bon de conserver en prio pour nos pauvres taurens qui ont la vie dure dans toutes ces instances construites pour des nains.
    Il y a aussi les améliorations d'armes ou de vêtements qui seront toujours les bienvenus. A ce propos, je dois vraiment me forcer à monter mon travail du cuir pour faire des renforts. Le souci que je rencontre avec ces crafts est que je ne suis pas assez hlvl pour faire mieux que des renforts moyens, et trop hlvl en dépeçage pour droper assez de cuirs moyens. Donc j'y travaillerai.
    En cuisine, ou en alchimie, de nombreux crafts peuvent s'avérer utiles. J'ai vu des poissons qui donnaient mana et pdv: c'est très pratique et ca permet parfois de liberer des slots. Vivement que je puisse aussi faire des potions assez fortes pour donner cet avantage énorme PDV + Mana en plein combats.
    En Alchimie, en général, les crafs peuvent toujours donner des bonus des plus sympathiques (force, endu, etc..). En cuisine, les mets qui offrent des satisfactions particulieres sont les bienvenus n_n.

  • Tres important aussi, le coffre est un moyen d'aider les progressions dans nos divers métiers. Cependant, nous ne pouvons pas tout rentrer. C'est pourquoi, je suggère que seuls tres peu de metiers soient représentés dans le coffre. Pardon d'ailleurs d'avoir placé toutes les plantes d'Alahn dedans. Cependant, il me semblait pas mal de concentrer toute l'herboristerie dedans afin de pouvoir plus facilement produire des potions (et donc gagner du temps en cas d'urgences)
    J'imagine que pour la cuisine, le besoin peut être un peu le même. Quoi qu'il en soit, comme tout le monde drope de la viande, et qu'on a pas qu'un cuisinier, il me semble plus simple de tout mettre dans le coffre, offrant une meilleure réactivité.
    En ce qui concerne les métiers un peu essentiels, couteux à monter (même s'ils peuvent beaucoup rapporter), étant donné qu'on peut tous en profiter, il me semble aussi plus simple de réserver des slots. Je pense à cartographie et enchantement.
    Ensuite, il y a la forge qui risque aussi d'être particulièrement importante. Il faudra donc sans doute prévoir aussi quelques slots.
    En ce qui concerne les métiers d'habillement, comme nous n'aurons pas assez de place tant que nous n'aurons pas économisé 250 PO, il vaut mieux ne laisser en slots de libres, uniquement de quoi faire des échanges simples. Par exemple, les items en rapport avec métier du cuir, je me dois de les ramasser au plus vite, ce qui n'empêche pas que les slots libérés restent "réservés". On peut aussi envoyer par courrier quand la place manque, mais ça, c'est encore autre chose.
    Bref, ca demande de l'organisation, donc je vous laisse vous charger des dispositions dans le coffre.


A noter que les "items gris" sont inutiles et peuvent donc être vendus aux pnj.
A noter aussi, que certains items un peu "mystérieux" peuvent être laissés dans le coffre afin qu'on stock en attendant de savoir de quoi il s'agit. Il doit y avoir quelques espaces libres pour ce genres d'objets divers.
Voilà, bon courage et à tres vite! Smile
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Lothlod Mer 29 Avr - 3:28

A noter, je laisserai dans le coffre 2 items "tissu" suceptibles d'interesser ceux qui hélas ne peuvent porter que ça. Libre à vous de les porter ou de les vendre pour libérer les slots. Je n'utiliserai pas plus de deux slots, si un produit particulier vous interesse en plusieurs exemplaires, on procédera comme indiqué : échange simple voire envoi de courrier.

Dès que j'ai une nouvelle recette de sac, je vous le fais savoir et on équipe tout le monde Very Happy
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Miss-Shapes Mer 29 Avr - 13:47

Héhé super!

D'ailleurs très jolies robes en ce moment! Seul hic, je ne sais pas que choisir entre ma robe actuelle qui donne esprit et intel (+endu mais ca osef), et celles du coffre. Si tu portes sur toi cette robe, peux tu nous montrer à quoi elle ressemble? (oui je sais, Alahn est coquet x) )
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Lothlod Mer 29 Avr - 18:16

Non j'en porte une autre loot du Mona Wink

Mais tu peux la prendre, si elle ne te plait pas vends là, j'en crafterai d'autres au besoin ne t'inquiète pas !
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[1er Slot du Coffre de Guilde] Empty Re: [1er Slot du Coffre de Guilde]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum