Riding On Caffeine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Improviser un farmage sans AOE [Pala-Rogue ou tank-et mono-targeter]

Aller en bas

Improviser un farmage sans AOE [Pala-Rogue ou tank-et mono-targeter] Empty Improviser un farmage sans AOE [Pala-Rogue ou tank-et mono-targeter]

Message  Miss-Shapes Ven 15 Mai - 16:19

Curieusement, malgré l'importance du sujet, rien n'a encore été ouvert dans cette section (quoi que, nous avions traité d'un sujet qui aurait pût s'y trouver sur les générations de menace)

Dans le cadre du challenge que nous nous sommes fixé, Larceny et Insahn ont mis au point une technique de farmage incroyablement efficace pour compenser notre manque d'AOE. Cette technique a tant optimisé le farmage d'une quête chiante qu'il me semble utile de vous l'exposer.

La quête: Matériaux naturels consiste entre autre à droper 40 fragments métalliques.

La technique:
  1. Rassembler un maximum de mobs à la fois. En théorie, rien de révolutionnaire dedans, mais en pratique, la chose n'est pas si simple que ça.

    Improviser un farmage sans AOE [Pala-Rogue ou tank-et mono-targeter] Mob_3891_1


    En effet, les Aigreplumes ont la fâcheuse tendance à assommer leurs cibles, et surtout, à quitter les mêlées lorsque celles-ci se trouvent un tout petit peu trop loin de l'endroit où on les déloge.

    N'oubliez pas à ce propos que Alahn vous a préparé quelques potion pour éviter d'être sonné sur un laps de temps tout juste assez long pour cueillir une grappe respectable.

    Donc, afin de faire les plus jolies grappes, foncez sur tous les monstres d'une zone la plus limitée que possible (en général, on trouve entre 3 et 8 mobs environ par "mini-zones"), et cherchez le milieu de cette zone pour descendre et poutrer.

    La plus grosse optimisation de la technique est basée sur notre jolie voleuse qui sprint comme une folle (tout en gardant une jolie élégance et un petit dandinement des fesses des plus appréciables ><"). Pour ajouter un peu à cela, on (l'autre= le pala en l'occurrence, donc = moi x])cherche éventuellement à inviter deux ou trois monstres s'ils sont à portée et qu'on a le temps (une Main de rétribution, un Trait provocateur, ou n'importe quel sort générant une forte menace fait l'affaire). Je n'hésite pas non plus à user de ma Fureur vertueuse pour améliorer nos millésimes n_n.
    Lors des CD du sprint, c'est en monture en générant le maximum de menace possible que je prenais la relève pour constituer des grappes. Avantage quand on échange les rôles, le voleurs est plus proche de son back ground quand celui (celle)-ci rejoint la mêlée.

    Quand c'est Larceny qui "cueille" on peut arriver à réunir entre 3 et 8 monstres au moins.
    Quand c'est Insahn, on en réunit entre 3 et 5 (voire 6 avec un peu de chance).

  2. L'observateur du sprint (Paladin parfois, voleuse souvent) doit cependant garder à l'esprit que son objectif est de se rendre au plus vite vers le centre supposé de cette mini-zone (là où le cueilleur terminera sans doute sa course). Ce qui est un best quand c'est Larceny qui cueille, c'est qu'il me suffit de lui apposer à distance ma Défense vertueuse pour reprendre la grappe (et voire dans certains cas en plus une Main de sacrifice). La chose est marrante quand on voit trois Aigreplumes interrompre leurs attaques: "?? oh!! un elfe!! mes préférés!!!" exprimé par des "!" sur leur tête x).

    'Fin bref, je m'égare, donc reprenons à cette étape de rassemblement, on fonce dans le tas quand on est le tankeur et hop! on consacre le terrain puis on tape comme on peut en se soignant comme on peut!
    Prévoyez donc vos potions les plus puissantes pour vos soins et vos sorts les plus puissants que possible afin qu'ils crèvent avant vous. Si vous avez un sort AOE, c'est le moment (pièges compris), et pour ceux qui n'encaissent vraiment pas, je suis certain qu'il doit y avoir une bonne armure dans vos sorts qui feront l'affaire pour encaisser le temps du poutrage Wink.
    En attendant, le cueilleur, s'il mono-cible, fera tomber les monstres comme des mouches,mais bon, qu'importe la place du cueilleur, dans la mêlée, de toute façon personne n'y verra plus rien x).

  3. La recolte: Ne vous fiez pas trop aux pronostiques optimistes du taux de loot à 64%, ça ne concerne que les Cerfs ailés moins nombreux. Prévoyez que sur de tels poutrages, vous aurez plutôt une moyenne de deux à quatre fragments, et encore. :/


Donc à retenir de la technique: un qui rassemble (grâce à la vitesse et à la menace générée), l'autre qui reprend ou qui vient à l'aide du premier. Puis DPS max.

(je tenterai d'ajouter des screens ^^)
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum