Riding On Caffeine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Sargeras et la Trahison

2 participants

Aller en bas

Sargeras et la Trahison Empty Sargeras et la Trahison

Message  Miss-Shapes Mer 20 Mai - 23:06

Et bien, motivé par ce don de Liet, que je remercie du reste, voici, enfin cette oeuvre inestimable qui va nous éclairer sur le Panthéon et l'origine des temps: Sargeras et la Trahison.

Comme les Elfes de Sang, ce recueil se trouve dans la taverne du Trépas-d'Orgrim.

C'est un peu ce qui nous mènera à comprendre un peu mieux ce qu'est Ulduar, mais surtout, de quoi nous puisons notre origine. Il y a beaucoup à dire sur Sargeras, la Légion Ardente, le Panthéon et toute notre mythologie, mais je dois vous annoncer qu'avant ça, j'éditerai ce présent message pour un lien particulièrement instructif concernant les Eredas. Bref, je vous souhaite une excellente lecture n_n.

Sargeras et la Trahison Livre_11


Sargeras et la Trahison Sarger13


Dernière édition par Miss-Shapes le Jeu 21 Mai - 15:06, édité 3 fois
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sargeras et la Trahison Empty Re: Sargeras et la Trahison

Message  Miss-Shapes Mer 20 Mai - 23:21

Sargeras et la Trahison Sarger12

Après avoir refermé le grimoire, j'ai voulu en savoir plus. A défaut de pouvoir consulter les livres "trop" officiels des grandes villes, je suis allé discuter avec nos plus sages et nos plus anciens. A Orgrimmar, ma première destination, j'ai préféré éviter la Vallée des Esprits, puisque celle-ci ne mérite pas vraiment son nom. Par contre, dans la Vallée de la Sagesse, j'ai appris que les Orcs et les Eredar n'avaient pas toujours été si hostiles. En fait, c'est en constatant que le sujet était tabou que j'ai pu trouver une piste. C'est bien plus tard que j'ai compris ma maladresse, je reviendrai dessus.

C'est à Lune d'Argent que j'ai eu cette confirmation, les sages de notre peuple, moins bornés, ne cachent pas que certains d'entre nous n'ont pas hésité à saboter le vaisseau-néant des Draeneïs. Il semblerait qu'à leur arrivée, les "exilés" (les Draeneïs) et les Orcs commerçaient entre eux. Cependant, ce n'est qu'à Fossoyeuse que je me rendis compte de ma méprise à Orgrimmar.

En effet, le destin m'avait guidé vers les ruines de Lordaeron, où je voulais me reposer pour me laisser envahir par l'atmosphère troublante émanant de ce lieu désolé. Un certain Met Christen, qui digérait avec difficulté une boisson venue de très loin, n'avait cependant pas l'esprit assez altéré pour que l'on ne puisse y déceler un goût très prononcé pour les anecdotes mythologiques. Hélas, je n'ai pas réussi à en savoir davantage, simplement ceci : les Draéneïs ne sont pas les Eredar que je croyais. Les Draéneïs ne sont que les reclus d'une ancienne civilisation d'Eredar. Ceci explique peut-être le blocage des Orcs concernant leurs rapports avec les Eredar.

Curieusement, c'est à Pitons du Tonnerre que j'en ai appris le plus. Toutefois, les informations demeurent confuses et j'attends avec impatience de trouver d'autres lectures qui m'aideraient à préciser ce savoir diffus. Par exemple, j'ai appris l'importance (trop oubliée) d'Aman'Thul et même d'Eonar, la Titan la lieuse de vie (celle qui offrit une partie de son pouvoir à Alexstrasza, la reine des Dragons). On découvre aussi que les continents ne ressemblaient pas à ceux qu'on connaît aujourd'hui, et il semblerait que les Taurens en savent plus qu'on ne le croit sur cette grande évolution. Qu'importe, tout m'échappe encore, mais j'espère qu'ensemble nous ferons la lumière sur tous ces évènements qui ont fait de nous ce que nous sommes.




En attendant, voici un article que Met a fait tombé (volontairement?) de son porte-fiole avant de me laisser sur les ruines de Lordaeron.
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Sargeras et la Trahison Empty Re: Sargeras et la Trahison

Message  Liet Jeu 21 Mai - 17:43

Edifiant tout cela, ça donne en effet envie d'en savoir plus ! Espérons que nous aurons la chance de tomber sur d'autres récits qui nous renseigneront plus avant ! Twisted Evil
Liet
Liet
Café-Diplo
Café-Diplo

Messages : 64
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Sargeras et la Trahison Empty Re: Sargeras et la Trahison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum