Riding On Caffeine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[tuto] Domino

2 participants

Aller en bas

[tuto] Domino Empty [tuto] Domino

Message  Miss-Shapes Sam 23 Mai - 19:31

Téléchargement de Domino, et informations complémentaires dans le lien suivant:


La dernière mise à jour de l'add date du 24/04/09 sur le lien cité.


En cas de nouvelles M.A.J. de Blizzard, il vaut mieux faire sa recherche pour tout Add-on par le biais de ce lien: Curse - Home




Avant toute chose, je tiens à préciser que, contrairement à ce que le titre du topic affirme, je suis incapable de faire un véritable tuto, et ce, même si cet add est l'un des plus simples de ma collection. Je commence donc sur un mensonge, certes, mais qu'attendiez vous d'un voleur? Et puis je n'ai rien à me reprocher sauf le fait d'être un troll droit! bouh!

[tuto] Domino Skilzi10



Bon, puisque parfois faut y aller, je vais poser le "basique" de Domino, histoire au moins de vous aider si vous vous laissez décourager par un add on qui va complètement perturber vos interfaces.

Commençons déjà par vérifier qu'il est actif dans la page de sélection de vos personnages: en bas à gauche, un bouton "Add-On" vous permet d'activer ou désactiver vos adds.
Une fois dans le jeu, ne paniquez pas, vos sorts se retrouveront chamboulés et tous sortis n'importe où et n'importe comment. Pas de souci, il y a un petit bouton contre votre mini-map avec un domino: je vous le donne dans le mille c'est le bouton sur lequel il vous faudra cliquer pour configurer tout ça.
Un clique droit pour aller directement configurer vos barres de slots, ou un clique gauche pour aller sur le menu des interfaces. Par le menu vous cliquez sur "configurer".


Le conseil du troll: Soyez avant tout instinctifs! ;]

[tuto] Domino Domino10



  1. "Observer et Trier"

    La première chose que vous devez faire est simple en apparence: Observer votre écran et les configurations que vous allez faire. Regardez comment vous allez préférer agencer vos sorts où tout ce qui est déplaçable (sachez que tout ce que vous avez dans l'interface est configurable à condition d'avoir les adds qui le permettent.).

    Une fois que vous tenez, ne serait-ce qu'une vague idée (ce qui vaut mieux car des idées trop précises mènent souvent à faire du vent et frustrer), commencez par faire un peu de tri.

    En ce qui me concerne, je place d'un coté ce que je ne règlerai que plus tard: Barre d'expérience, barre de classe, barre de "Pet", barre de cast, barre de véhicule (dont la fonction m'est encore inconnue), le carré "roll" (là encore, je ne vois pas du tout à quoi ça sert) puis une barre que je laisse aussi de coté car j'aime bien avoir une "barre bonus" pour aider à finaliser mes interfaces (barre 10).

    Je prévois 3 barres consacrées aux "fun", parce que je trouve sympa de pouvoir utiliser des emotes par simples click, et parce que quand on le fait à la main, le temps de terminer de rédiger la commande, et pour peu qu'on fasse une faute de frappe, la personne à qui était destinée l'emote a largement le temps de se retrouver à perpet'. Dans ces trois barres, je place mes macros, dont certaines sont si importantes que j'hésite à l'intégrer aux sorts plutôt qu'aux emotes. Ça c'est à l'appréciation de chacun Wink

    Les sorts, c'est tout de même le plus important. Donc je suis toujours prêt à diminuer les espaces de slots "mangeaille et cie" et emote si je viens à manquer d'espace pour les sorts.


    Enfin, dans le tri, veuillez bien virer tout ce qui risque de vous gêner: l'espace "chat"/journal de combat, adds divers et variés etc... Au centre de l'écran c'est parfait à moins que vous vous apprêtiez à faire monter vos sorts jusqu'au centre :p

  2. Préparation de deux accroches:

    Afin de ne pas vous laisser déborder, commencez directement par chercher vos "ancrages". Vos barres de sorts, curieusement ne sont pas vos accroches.

    L'idéal me semble de commencer par les deux extrémités afin de mieux régler les encombrements.

    Plus précisément, je commence par la barre de menu et ma barre de conteneurs. Ainsi, je m'arrange pour que ces deux barres prennent le moins de place que possible. La barre de menu est réduite à 1 colonne et rapetissée à 70% de son échelle (73% sur l'image car on regarde pas toujours les chiffres et qu'on fait ça à l'œil.)
    Puis hop! je fais glisser à l'extrême gauche de l'écran pour qu'il soit accessible sans jamais me gêner.

    La barre de sac: Je sais pas pour vous, mais je n'ai jamais aimé la multiplication des sacs qui forcent à passer trois heures à chercher juste un objet: "Merdre, je retrouve plus un item gris à vendre et j'ai fermé mes sacs -_-". Donc le conseil, cochez le "One Bag" - "Un seul Sac" et profitez de Arkinventory pour faciliter les fonctionnalités avancées des inventaires.


    Profitez en si vous le souhaitez pour appliquer une transparence hors survol de la souris, mais ça, c'est de la finition.

  3. ..Et leurs attaches.

    Bon, par contre, je viens de m'apercevoir que je me suis trompé dans le screen associé: les valeurs "échelle" et "transparence hors survol" sont à 65%. Mais ça, on s'en fiche d'autant que j'ai réglé mes barres un peu au pifomètre histoire de faire des images ><". Le nombre de colonnes, lui est plus important, j'ai choisi 4 qui me semble pas mal pour faciliter l'aménagement.

    L'attache à droite va correspondre à tout ce que vous avez besoin de sortir comme les potions et élixirs de combat, vos vivres en général, et même si vous le voulez, vos montures, vos cannes à pêches, armes, gemmes, bijoux magiques, raccourcis métiers, etc.... C'est pourquoi j'ai prévu deux barres: 24 slots c'est pas de trop pour tout ça.

    Personnellement, comme je prévois que l'aménagement doit aider l'accès aux sorts, je fais deux colonnes pour ces deux barres, ce qui laisse un grand espace au milieu de l'écran. Encore une fois, vous agencez ça comme vous le sentez.

    Afin d'aérer un peu une telle concentration de slots, n'hésitez pas à jouer avec "espacements" et "remplissages". La différence? C'est tout simple en fait, mais si vous voulez en savoir plus, allez à la fin de cet exposé histoire qu'on perde pas le fil n_n.


  4. Puis, régler "l'environnement":

    Une fois que vous avez vos deux accroches, de chaque coté de votre écran, et que vous avez "rempli" les zones associées à ces deux accroches avec les barres "secondaires"; il faut donner de la cohérence à votre interface. C'est pourquoi je vous invite à interrompre le paramétrage de Domino pour vous intéresser à ce qui va beaucoup jouer sur votre interface: Le chat', votre mini-map et voire les addons qui vont apparaître.

    Pour ma part, ayant de plus en plus besoin de savoir ce qu'il se passe en combat en dehors des informations "en direct" relayées par MSBT, Dhud et FortXorcist, je sépare le chat' du journal de combat.

    Étant habitué à Dofus, je garde toujours mon espace de discussion en bas à gauche de l'écran. Dans un souci de ne pas surcharger l'espace visuel, je règle la police du chat à 12 pts. (pour déplacer et paramétrer l'espace de discussions et du journal de combat, cliquez droit sur leurs onglets associés.) N'hésitez pas à modifier l'encombrement des rectangles en "glissant le bord bas droite".
    La carte miniature, je l'aime bien en bas à droite, mais présentement je ne vous l'ai pas placé dans cet exposé. En revanche, vous pourrez la voir sur mon autre sujet: les "Adds d'Ahn". Pour la faire apparaître je crois que c'est MAJ-M mais là, je n'en suis pas certain, ayant modifié le raccourci.


    Voilà, vous avez maintenant deux nouveaux éléments (voire plus si vous rajoutez des adds) qui viennent imposer l'espace réservé à vos sorts.

  5. Les Détails:

    Bon bah là, histoire de ne pas les oublier, préparez vos barres spéciales:
    Par exemple, la barre d'expérience que je règle en fonction de la largeur entre le bord gauche et la minimap. Je réduis la hauteur en fonction de la lisibilité sans me casser le luc pour un véritable "détail utile".




Dernière édition par Miss-Shapes le Lun 25 Mai - 15:38, édité 2 fois
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Miss-Shapes Sam 23 Mai - 19:32

Passons maintenant au coeur du travail, le passage "obligé" étant terminé: Les sorts!

Bon, il faut en premier lieu placer ses sorts comme on l'entend. N'oubliez pas que la seule chose qui compte vraiment est de pouvoir enchaîner ses sorts facilement.
Eventuelement, gardez en tête que vos sorts seront classés en 4 familles, mais restez avant tout, je le rappelle, instinctifs Smile.

(Pour donner un exemple, Insahn a les 4 familles suivantes: Les offensifs, les soin-soutiens, les mains et les bénédictions.)

[tuto] Domino Domino11




  1. Reglage des barres de sorts:

    Ici, je fais une sorte de rectangle. Pourquoi? juste pour mettre en valeur qu'on est pas obligé de faire le lambda rectangle plein. On peut aussi alléger ou prévoir que quelque chose viendra s'emboiter. Dans ce rectangle vide, je vais y mettre des fenêtres fortxorcist comme j'aurai pu y mettre la barre de cast. Bref, qu'importe de l'emboitement qu'on fait tant qu'on est à l'aise.

    La raison pour laquelle j'ai placé les trois images, c'est que quand on agence 4 formes différentes, il faut parfois moduler les encombrements afin que ça ne dépasse pas dans les angles.
    Donc: Je place mes barres 1,2 et 3 et je pose le tout sur la barre 4: Ça dépasse à droite.
    Je réduit les espacements de la barre 4 pour m'aligner aux autres, et si le résultat ne plait pas à mes yeux, je modifie les espaces avec les remplissages des 1,2 et 3, voire leur échelle.

  2. Fonctionnalités:

    Voilà, on pourrait presque considérer que le travail est terminé. Mais c'est pas le moment de lacher le travail, car il y a une chose qui va améliorer le confort et qu'il serait idiot de zapper: Les raccourcis.
    Cette fonctionnalité de Domino n'est pas original, pour choisir de déterminer ses raccourcis, il suffit d'aller dans le menu du jeu: raccourcis. Par contre, amusez-vous à retrouver la barre machin-chose1 et la barre machin-chose-2 puis amusez vous à trouver quel slot va à quel endroit. C'est la grosse merdouille!
    C'est pourquoi, je vous invite à le faire avec Domino qui simplifie la vie: Il suffit juste de survoler vos slots en cliquant sur les touches que vous souhaitez associés.
    Jusqu'à là, pas de souci. Avant de jouer, je vous conseil tout de même d'aller faire un tour dans les raccourcis du menu du jeu afin de vérifier que vos nouveaux raccourcis ne vous ont pas virer des raccourcis importants pour le reste du jeu.
    Exemple de raccourcis qu'ils vaut mieux ne pas faire disparaitre: Ouverture/fermeture de la carte miniature - les déplacements du personnage - le print screen - les ciblages (tabl, etc...), les sauts (><"), et puis toutes les conneries du genre: "r" pour éviter de taper "/r" quand vous zappez souvent la touche espace, etc...
    Dans les choses à éviter: quand vous survolez vos sorts pour leur associer des raccourcis, évitez de cliquer avec la souris! Wink
    Je pense que viendra bientôt un post consacré aux raccourcis Smile

  3. Savourez, et modulez:

    Est-ce que votre interface vous plait ainsi (visuellement)? Est-ce que votre interface est jouable? (Faut aller se battre pour répondre à cette question).
    Si elle ne vous plait pas trop mais qu'elle est jouable, gardez là afin de réfléchir à vos futurs modifications. Sachez, que la première fois, on est pas satisfait, donc faut pas se prendre la tête n_n.



[tuto] Domino Param10


Voilà pour illustrer les espacements et les espaces. En espérant que cette image parle d'elle même Smile.

Allez, hop, courage, il est plus rapide de configurer son interface que de rédiger en pseudo-tuto sur la question :p



J'oubliais: Skil' Ziggy? scratch
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Lothlod Lun 29 Juin - 13:46

J'ai installé Dominos (avec la précieuse aide de mon tauren préféré) mais il s'avère que ma barre d'XP a disparue. Impossible de remettre les phalanges dessus, j'ai fait un survol souris sur tout mon écran mais elle n'est pas là.
Aussi j'aurais aimé avoir l'aide de mon maître ès add-on afin de résoudre cet épineux problème !
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Miss-Shapes Lun 29 Juin - 19:19

Voyons, elle n'a pas dû se faire la malle bien loin cette ligne non d'un gnome!

Éventuellement, as tu la possibilité d'envoyer une image de ce que tu as à l'écran (si possible en mode d'édition)? Car il est possible, aussi qu'elle se retrouve cachée par un autre module. Pour peu qu'elle soit réglée au minimum de sa largeur...

Si on ne la retrouve pas par ce biais, alors on procèdera à une recherche dans l'interface Wow (je regarderai alors les différentes hypothèses).
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Lothlod Lun 29 Juin - 23:52

Hop voilà le screen, je ne sais pas si ça te servira à grand chose (moi je n'y vois rien en tout cas et j'ai pris soin de déplacer chaque barre pour vérifier si l'autre n'était pas cachée derrière.)

[tuto] Domino Screendominos.th
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Miss-Shapes Mar 30 Juin - 17:51

Et bien, content qu'on est trouvé si vite la réponse^^.

En effet, la barre à Xp était vraiment pas très visible :p

Par contre, hier, tu disais avoir DL un nouvel add pour la barre xp. C'était par volonté "esthétique"? ou parce que quelque chose n'allait pas avec ta barre domino?
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Lothlod Mar 30 Juin - 18:31

Non c'est principalement parce que j'ai testé toutes les résolutions d'écran possibles et que ma barre reste inbougeable Rolling Eyes

Ceci dit je préfère l'addon finalement parce que la barre s'intégre au portrait personnage donc ne prend pas de place en plus sur l'écran (je déteste jouer avec 50 000 trucs parasites devant les yeux!)

Merci pour ton aide cheers
Lothlod
Lothlod
Maître Infuseur
Maître Infuseur

Messages : 60
Date d'inscription : 04/04/2009
Age : 43
Localisation : Quartier de la magie, Fossoyeuse

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Miss-Shapes Mar 30 Juin - 21:12

Et bien content de t'avoir aider ^^, même si ce n'était vraiment pas grand chose.

En ce qui concerne ce problème, si Liet ou qu'un autre avait ce même cas de figure, je n'ai pas réussi à obtenir la même chose. Je ne suis donc pas en mesure de résoudre la chose sans être devant l'interface concernée. Je viendrai éditer quand j'aurai réussi!
(Quoi qu'il en soit, je me penche sur deux pistes: un paramétrage wow, ou paramétrage de largeur de barre voire," afficher quand" de domino)
Miss-Shapes
Miss-Shapes
Admin

Messages : 85
Date d'inscription : 24/11/2008
Age : 44

http://in-medias-res.guildmmorpg.com

Revenir en haut Aller en bas

[tuto] Domino Empty Re: [tuto] Domino

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum